.

Qui nous sommes

Ce que nous faisons

Vision

Grâce à des programmes qui changent des vies, aider les jeunes à imaginer un futur sans pauvreté.

Mission

Aider les jeunes venant de communautés défavorisés à réaliser leur plein potentiel.

Valeurs

Engagement
Engagement

Nous sommes infatigables dans notre engagement envers les jeunes.

Espoir
Espoir

Nous rayonnons d’espoir et de possibilités.

Diversité
Diversité

Nous savons qu’un large éventail de voix et de perspectives nous rendent plus forts.

Communauté
Communauté

Nous croyons au pouvoir du camp et de la communauté.

Inspiration
Inspiration

Nous nous efforçons de devenir meilleur et inspirons les autres à faire de même.

Gratitude
Gratitude

Nous sommes reconnaissants envers Tim Hortons et tous ceux qui nous soutiennent.

Nos activités

Les séjours de plusieurs nuitées au camp ont un impact unique et puissant sur les jeunes, leur permettant d’acquérir rapidement des compétences essentielles et de développer leur résilience. Le renforcement des liens sociaux et communautaires peut protéger les jeunes et les aider à mieux faire face aux circonstances difficiles auxquelles ils sont confrontés.

Campeurs high-5 ensemble

Nos programmes

2 campeurs dans un canot

Programme estival

Jeunes âgés de 12 à 16 ans : séjours de neuf jours, cinq étés consécutifs

Le programme estival, qui se déroule en juin, juillet et août, accueille des jeunes de 12 à 16 ans dans le cadre de cinq visites de neuf jours au camp, échelonnées sur cinq ans. Chaque année, le programme propose des défis de plus en plus stimulants, allant des activités de camp traditionnelles comme le tir à l’arc, le canot, les cordes hautes et les excursions de plusieurs jours en pleine nature, aux ateliers dirigés mettant l’accent sur la littératie scolaire et financière pour aider les jeunes à apprendre à fixer des objectifs, créer un budget, demander des bourses d’études postsecondaires et établir un cheminement de carrière.

Campeur dans la salle à manger

Programme scolaire

De la 6e à la 8e année : deux visites de trois jours au camp

Le programme estival est le plus connu de nos programmes, mais c’est le programme scolaire, qui s’adresse aux jeunes de la 6e à la 8e année et a lieu pendant l’année scolaire (durant l’automne, l’hiver et le printemps), qui touche le plus grand nombre de participants. En partenariat avec des écoles de quartiers à faible revenu, pendant l’année scolaire, des élèves participent à des visites de deux à trois jours (nuitées incluses) avec leurs camarades de classe, leurs enseignants et des bénévoles.

4 campeurs souriants

Cyber-Camp

Être là pour les jeunes où qu’ils soient

Lancé à l'été 2020, au plus fort de la pandémie, le Cyber-Camp Tim a été adapté pour l’année 2021 afin d’assurer que nous sommes présents pour les jeunes quand ils ont le plus besoin de nous. Avec leur santé mentale et leur bien-être au centre de nos préoccupations, le Cyber-Camp offre une communauté numérique sécuritaire et encourageante pour que les jeunes puissent échanger avec les autres, apprendre et grandir. Les cyber-campeurs participent à deux semaines de programmation quotidienne en direct, acquièrent de nouvelles compétences et se développent en tant que leaders, et ont accès à des ressources numériques et à une communauté en ligne tout l'été.