Sélection de nos campeurs

Comment les jeunes sont invités à participer au camp
Nous nous engageons à épauler les jeunes de chaque communauté Tim Hortons au Canada et aux États-Unis. En partenariat avec des organismes locaux et le public, les propriétaires de restaurant Tim Hortons de ces communautés contribuent activement à sélectionner des jeunes issus de milieux défavorisés pouvant bénéficier de notre programme estival de développement s’échelonnant sur plusieurs années.

Critères d’admissibilité pour le palier 1

  • Le campeur a 12 ans au 31 décembre de l’année précédant sa participation au camp (il aura donc 13 ans au cours de l’année de sa participation).
  • Le campeur provient d’un foyer à faible revenu selon les critères établis par Statistique Canada et le Bureau du recensement des États-Unis.
  • Le campeur n’est pas membre de la famille d’un employé de Tim Hortons, de Restaurant Brands International, de l’organisme de recommandation ni de son école.
  • Le campeur est fonctionnel dans un contexte de groupe et il n’a pas besoin d’un soutien individuel.
  • Le campeur doit être recommandé par un membre d’un organisme communautaire.

Échéancier du processus de sélection

Automne : Les documents d’inscription sont envoyés aux campeurs récurrents des paliers 2 à 5 afin qu’ils puissent s’inscrire au palier pertinent. Le Service de l’inscription des Camps Tim Hortons traite ensuite toutes les demandes. Hiver : En février, les campeurs sont informés si leur demande est acceptée. Au cours de l’hiver, nous communiquons avec les propriétaires de restaurant Tim Hortons afin qu’ils nous aident à identifier et à sélectionner de nouveaux campeurs. Nous collaborons ensuite avec des organismes communautaires pour combler les places restantes du palier 1. Printemps : Les demandes pour les campeurs du palier 1 doivent habituellement être soumises en mars/avril et les lettres d’acceptation sont envoyées dans les mois suivants. Été : Les places restantes sont comblées jusqu’au tout premier jour du camp, pour toutes les séances au cours de l’été. Liste d’attente : Toutes les demandes provenant du grand public sont acceptées à partir de janvier et mises sur une liste d’attente. Nous collaborons directement avec la famille concernée dès qu’une place se libère. Des places se libèrent souvent au cours du printemps et de l’été.

Foire aux questions sur la sélection des campeurs pour le programme estival

Comment puis-je recevoir les documents d’inscription?
Veuillez contacter le Service de l’inscription des Camps Tim Hortons pour obtenir de plus amples renseignements sur la présentation d’une demande. Vous pouvez joindre ce service par téléphone, au 1-888-585-0829 ou au 519-448-1248, ou par courriel à registrar@thcf.com.
Combien coûte la participation au camp?
La participation aux Camps de la Fondation Tim Hortons est entièrement subventionnée pour les campeurs et leur famille, ce qui signifie qu’ils n’ont pas à débourser quoi que ce soit. Cela est possible grâce au généreux soutien des propriétaires de restaurant Tim Hortons, de Restaurant Brands International et de divers commanditaires corporatifs et locaux.
Puis-je payer pour participer au camp si je ne réponds pas aux critères financiers?
Nos programmes visent à aider les jeunes issus de milieux défavorisés. Les campeurs doivent répondre à nos critères financiers et ils ne peuvent pas payer pour participer au camp.
Quand allez-vous m’indiquer à quel camp j’irai?
C’est en février que notre Service de l’inscription informera les jeunes et leurs familles du camp où les campeurs iront. Il est important que notre Service de l’inscription ait accès à l’adresse courriel et l’adresse postale les plus récentes des campeurs.
Comment vais-je me rendre au camp et revenir chez moi?
Les campeurs se rendront au camp en autobus ou en avion, selon la distance qui sépare leur maison du camp où ils iront. Les campeurs seront accompagnés par notre personnel lors de leurs déplacements en autobus ou en avion.
Quand vais-je recevoir ma trousse de renseignements de voyage?
Les campeurs devraient recevoir cette trousse environ 10 jours avant le début de leur camp.
Est-ce que je peux choisir à quel camp j’irai?
Les campeurs ne peuvent malheureusement pas choisir le camp où ils iront, et ce pour différentes raisons. La répartition des campeurs est notamment définie en fonction des paliers accueillis à chacun des camps, de l’efficacité des déplacements et de la capacité des camps.
Qu’arrive-t-il si un jeune dépasse légèrement l’âge limite?
Nous inscrivons à l’occasion de nouveaux campeurs au palier 2 du programme, mais nous ne les recrutons pas activement. Chaque campeur doit répondre aux critères d’admissibilité de base énoncés ci-dessus. Veuillez contacter notre Service de l’inscription pour obtenir une explication détaillée de notre processus d’inscription et un exemplaire de notre trousse d’inscription. Si une demande est soumise, le campeur sera mis sur une liste d’attente et nous le contacterons si une place se libère dans sa communauté.
Avez-vous un manuel, un guide ou un site Web contenant plus d’informations sur l’inscription?
Oui, visitez notre portail du campeur au www.laboussoleth.com.
Je suis membre d’un organisme communautaire qui travaille auprès des jeunes. Où puis-je trouver plus d’informations?
Veuillez contacter notre Service de l’inscription pour obtenir une explication détaillée de notre processus d’inscription et un exemplaire de notre trousse d’inscription. Vous pouvez rejoindre ce service par téléphone, au 1-888-585-0829 ou au 519-448-1248, ou par courriel à registrar@thcf.com.
Vous enseignez et vous souhaitez apporter un changement positif dans votre communauté? Découvrez comment inscrire votre classe à notre programme scolaire en cliquant ici.