.

Qui nous servons

Ceux et celles qui bénéficient de nos services

Nous travaillons avec des adolescents de 12 à 16 ans qui répondent à nos qualifications économiques. Ce sont quelques-unes des années les plus formatrices de leur vie et nos programmes sont conçus sur mesure pour guider leur développement et avoir un impact durable.

Nos participants sont en train de découvrir qui ils sont. Ils sont confrontés aux pressions de leurs amis, aux défis de l'école et aux changements en grandissant. Ils forment également des modèles qui guideront leur façon de penser, de se sentir et de se comporter avec les autres. Ils décident qui ils sont et les jeunes adultes qu'ils veulent être.

C'est pourquoi nous travaillons avec cette tranche d'âge. Les interventions à ce stade, axées sur le développement social et émotionnel et la résilience, peuvent modifier les comportements et préparer les jeunes à la santé et au bien-être à l'âge adulte.

Soutenu par la recherche

Tout comme les preuves indiquent que le revenu est l'un des facteurs les plus importants qui influencent le cours de la vie d'un jeune, la recherche suggère également que nous pouvons augmenter leurs chances de santé et de bonheur en les soutenant avec des relations saines, en les dotant de compétences émotionnelles et en les ouvrant à des expériences les mettant au défi. Ces « mécanismes de protection » sont exactement ce que les Camps Tim créent : des relations saines et durables avec les autres participants ; un sentiment d'appartenance à une communauté inclusive; et un soutien tout au long de l'année par le biais d'éducateurs, de partenaires en santé mentale et d'organismes communautaires.

Données démographiques du programme d'été

graphique d'identité de genre

Le graphique ci-dessus représente l'identité de genre déclarée pour notre plus récent programme d'été en personne, 2019
Mâle: 3507, Femelle: 3529, Genre divers: 94 (Tout campeur qui s'identifie comme transgenre, non binaire ou fluide de genre)

Soutenir nos campeurs

Travailler avec des adolescents signifie affirmer, soutenir et célébrer leur parcours de découverte de soi. Nous accueillons nos campeurs et familles de toutes identités et, à partir de 2019, avons institué des groupes de chalets mixtes pour les personnes intéressées au Camp Whiteshell Tim Horton au Manitoba, aux Fermes Onondaga Tim Horton en Ontario et au Ranch Tim Horton pour les enfants en Alberta, afin d’assurer un environnement sécuritaire et accueillant. La réponse des participants et des parents a été encourageante.

« Mon fils est revenu du camp Whiteshell hier. C'était sa troisième expérience [aux Camps Tim] mais sa première fois avec la cabine mixte. Il a absolument adoré la cabine mixte. Il a dit que la présence des deux sexes donnait vraiment de la personnalité au groupe, ce n'était pas seulement un groupe de garçons qui ressentaient le besoin d'être compétitifs. Merci [à la Fondation des] Camps Tim Horton d'avoir offert à mon fils une si belle expérience cette année et d'avoir proposé une cabane mixte [option]! »

Âge des campeurs de l’été 2019

Âge Nombre de campeurs
12 1796
13 1696
14 1709
15 986
16 849

Répartition régionale été 2019

Province/Territoire # de campeurs
Alberta 668
CB 555
Manitoba 176
Nouveau-Brunswick 162
Terre-Neuve et Labrador 95
Territoires du Nord-Ouest 5
Nouvelle-Écosse 262
Nunavut 12
Ontario 3019
Î.-P.-É. 30
QC 931
Saskatchewan 135
Yukon 3
ÉTATS-UNIS - PAYS # de campeurs 
Colorado 1
Florida 2
Géorgie 1
Illinois 1
Indiana 8
Kentucky 8
Maryland 5
Maine 25
Michigan 335
Minnesota 6
Missouri 3
Caroline du Nord 2
Dakota du Nord 2
Nevada 1
New Jersey 5
New York 338
Ohio 180
Pennsylvanie 27
Tennessee 1
Texas 6
Utah 1
Virginia 1
Washington 1