.

Nos activités

Supporter nos jeunes de toutes les manières possibles

Les Camps de la Fondation Tim Horton aident les jeunes à développer leur plein potentiel.

Les gens nous connaissent pour nos camps. Nous comprenons cela. Ils sont spectaculaires – nichés dans les montagnes, longeant les rivières, s’étendant sur des zones humides, parsemées de forêts et sur des lacs pittoresques – et nous croyons au pouvoir de l’apprentissage expérientiel en plein air pour changer le cours de la vie des jeunes.  

Mais nous sommes bien plus qu’un simple camp.

Nous mettons nos jeunes au défi. Nous les aidons à voir le meilleur en eux-mêmes. Nous les accompagnons alors qu’ils tracent un chemin vers l’avenir qu’ils souhaitent.

Nous le faisons dans les écoles, dans les communautés, en ligne et dans 7 camps en Amérique du Nord. Nous rencontrons des jeunes lors du programme pluriannuel de développement du leadership adapté aux défis auxquels ils sont confrontés.

Depuis 1974, nous avons travaillé avec plus de 300 000 jeunes, utilisant les expériences de camp pour développer des compétences sociales et émotionnelles et des compétences d’apprentissage et d’innovation. Nos participants se souviennent peut-être plus des excursions en canot et des feux de camp, mais nous nous concentrons sur l’horizon, en nous assurant que les jeunes ont les compétences et les opportunités nécessaires pour s’épanouir, poursuivre leurs études, trouver des emplois intéressants, enrichir leurs communautés et mener une vie valorisante.