Le Jour des camps Tim Hortons

Le Jour des camps – le mercredi 12 août 2020

Le mercredi 12 août dernier, nous avons célébré le 30e anniversaire du Jour des camps Tim Hortons en soutien aux Camps de la Fondation Tim Hortons.

Bien que le Jour des camps 2020 ait sans contredit été différent en raison de la pandémie de COVID-19, nous avons néanmoins réussi à récolter près de 11 millions de dollars grâce au soutien du public, de nos commanditaires, des membres d’équipe et des propriétaires de restaurant Tim Hortons.

Toutes les recettes tirées des ventes de café chaud, de TimGlacé et de bracelets ont été remises en don aux Camps Tim Hortons. Ces fonds permettront à des jeunes issus de milieux défavorisés de participer à nos programmes de camp transformateurs s’échelonnant sur plusieurs années.

———

#CamperPourLeJourDesCamps

Puisque nous ne pouvions pas camper en nature avec nos campeurs cette année, nous avons décidé de créer l’activité #CamperPourLeJourDesCamps! Cette toute nouvelle collecte de fonds entre pairs invitait nos supporteurs à camper dans leur cour arrière, leur salon, leur sous-sol ou un autre endroit sûr, et à publier une photo sur les réseaux sociaux.

Au total, 102 participants ont créé une page de financement et ils ont recueilli 554 dons, pour une valeur combinée de plus de 40 000 $!

———

Les Camps Tim Hortons et la Fondation des Bulldogs de Hamilton se sont associés pour organiser un tirage moitié-moitié en ligne

Les Camps de la Fondation Tim Hortons se sont associés à la Fondation des Bulldogs de Hamilton pour organiser un tirage moitié-moitié en soutien au Jour des camps. Les recettes du tirage ont servi à aider des jeunes dans le besoin, les fonds ayant été partagés entre les Camps Tim Hortons et le programme des déjeuners des Bulldogs de Hamilton. Le tirage a permis de recueillir des milliers de dollars pour aider des jeunes défavorisés à participer à l’une de nos expériences de camp!

The draw raised thousands of dollars to help youth from disadvantaged circumstances attend one of our camp experiences!

Historique du Jour des camps

En mai 1987, 58 restaurants des provinces maritimes ont pris la totalité des ventes de café enregistrées durant une période de 24 heures et les ont versées à la Fondation Tim Horton pour les enfants pour appuyer le Camp Tim Horton pour les enfants à Tatamagouche, en Nouvelle-Écosse, amassant plus de 131 000 $

En 1991, le Jour des camps a été élargi aux autres restaurants de la chaîne Tim Hortons, établissant ainsi le nom officiel de la campagne.

C’est ensuite devenu un événement annuel aux restaurants Tim Hortons, d’un océan à l’autre au Canada. Plus de 500 000 $ ont été amassés lors de l’année inaugurale. Le Jour des camps est devenu la plus importante collecte de fonds de 24 heures de ce genre au pays, grâce à l’appui généreux des invités des restaurants Tim Hortons.

Le 12 août 2020, nous célébrerons le 30e anniversaire du Jour des camps.

Joignez-vous au mouvement du Jour des camps

Aidez-nous à faire du Jour des camps 2020 la campagne la plus réussie à ce jour! Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour célébrer la magie du camp, appuyer les jeunes dans votre communauté et aider un plus grand nombre d’entre eux à changer leur histoire.
Voici trois façons simples de contribuer :
1.Rendez-vous au restaurant Tim Hortons de votre localité lors du Jour des camps et achetez un café et un bracelet.

2. Aidez à passer le mot – partagez sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic #JourDesCamps.

3. Organisez votre propre campagne de financement en ligne pour appuyer le Jour des camps.